Get Flash to see this player.



Au féminin.com déco : Mur plein ou mur creux, comment percer ?
(23 Mars 2012)

Mur/plafond/sols: la leçon brico

La perceuse fait souvent peur aux bricoleurs en herbe et aux bricoleuses néophytes. Pourtant, quoi de plus simple que de percer un mur quand on dispose des outils ad hoc.
Suivez-nous direction le salon Rénover sur le stand de Lilibricole, pour une leçon de bricolage en images afin d'apprendre à percer un mur en béton.
D'abord il faut se poser les bonnes questions
De quelle nature est mon mur à percer ? Mur plein ou mur creux ? Cloison placo ou mur en béton ? Cognez un peu au mur et le son vous donnera le meilleur des indices. Attention cependant à ne pas percer dans une gaine électrique ou une canalisation d'eau ou de gaz ! Pour le savoir, un petit appareil pourra vous éviter bien des désagréments.

Déterminez la taille du trou à percer
D'abord en trouvant la vis qui va aller dans le trou de votre meuble à fixer, et en fonction du diamètre de votre vis, vous choisirez la bonne cheville (les diamètres vis/cheville sont indiqués sur les produits quand vous les achetez). Le forêt à utiliser aura le même diamètre que votre cheville.

La position
N'attaquez pas votre mur frontalement, mais mettez bien vos pieds parallèles au mur.

Percez !

Pour faire un trou dans un mur en béton, vous allez percer par érosion (alors que quand on perce le bois par exemeple, on "coupe" la matière avec un forêt différent). Allez-y doucement, ne forcez pas, et quand votre trou est fait, à la bonne longueur, ne retirez pas la perceuse comme une brute, actionnez plutôt la marche arrière pour ne pas abîmer le trou que vous venez de faire.

Journaliste : AL Maire
Tournage, montage : Clémentine Fitaire

voir l'article sur aufeminin.com
Voir aussi sur aufeminin :
Comment fixer une applique ?
Quiz : avez-vous la design attitude ?
Plus de loisirs créatifs et de bricolage

voir galement tous les autres articles presse de la catgorie

1 cours d'1h30 : 2990
1 cours de 2h30 : 4980

formations ligibles au CPF

professionnelles certifiantes
+ d'infos

infos pratiques

Bienvenue Chez Lilibricole !
cours bricolage dco intrieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rnovation de l'habitat ligible au CPF
Janvier 2023:
Toute l equipe Lilibricole est heureuse en 2023 de vous proposer de participer a nouveau a ses cours en presentiel LE BHV MARAIS (niveau-1 magasin LE BHV MARAIS Rivoli) animes par son equipe d experts.

Grace a sa pedagogie unique et ses professeurs passionnes, le bricolage et la renovation de l'habitat deviennent accessibles meme aux debutants.
Notre objectif est de vous transmettre notre savoir-faire et vous aider a vous lancer dans vos projets : preparer un mur, peindre un mur sans trace, choisir et harmoniser ses couleurs, comprendre et securiser son installation electrique, fixer une etagere, relooker un meuble etc.

La presse parle de Lilibricole : Elle, Telerama, France 2, Enjeux Les Echos voir la revue de presse

Une question ?
Contactez-nous par mail
Comment reserver votre cours de bricolage ?
Comment reserver votre cours ? :

1. Choisissez le cours qui vous interesse dans le planning

2. Reservez votre cours

3. Reglez en ligne via un paiement securise ou utilisez vos credits, codes promo ou carte cadeau
4. Vous recevez un mail de confirmation
5. Participez ? votre cours
Comment trouver notre atelier ?
Lilibricole PARIS 4e - LE BHV MARAIS 52 r Rivoli, situe au sous-sol du magasin au niveau de la sortie du metro (atelier situe avant l'entree du niveau -1 du magasin).

Metro : Hotel de ville (ligne 1), << sortie: 6 rue de Lobau / Bazar de l Hotel de Ville >>, acces direct depuis ou vers le sous-sol LE BHV MARAIS (notamment avant 10h, horaire ouverture magasin).

Parking Lobau : 700 places, 4 rue Lobau, acces direct depuis ou vers le sous-sol du BHV.

Telechargez et imprimez le plan d acces a l atelier au niveau -1 du BHV Marais

Mentions lgales | Contact | Qui sommes-nous ? | liens partenaires | CGV Cours | CGV Boutique | lilibricole 2011 - ralisation AXiPROD

conseils bricolage

Fermer