Ne perdez pas vos heures CPF
(16 Novembre 2016)

Juste avant ou juste après la retraite, venez vous former au bricolage !

"Sans être un as du bricolage, tout le monde est capable de repeindre, déboucher, reclouer, recoller ou réparer un petit objet. Il faut juste s’y mettre ! Pour cela, les aides foisonnent partout en France, y compris pour les débutants de tous âges.
Saviez-vous que le bricolage et les tous les petits travaux de décoration que l’on fait chez soi au quotidien stimulent à la fois les neurones et les muscles ? Alors si vous n’êtes pas encore tout à fait au point, sachez que partout en France, des ateliers de bricolages sont proposés à ceux qui souhaitent s’y mettre.

C’est le cas par exemple à Paris et à Lyon avec Lilibricole. Lancée en 2009, cette petite entreprise de formation propose des ateliers de bricolage et décoration ouverts à tous. Tarif : 29,90 € le cours de 1h30, 99 € les quatre cours au choix (que l’on peut acheter en ligne sur www.lilibricole.com). « En 2015, nous avons aussi lancé l’École des métiers de l’habitat, accessible via le Compte personnel de formation (CPF), ajoute Marie Davideau, PDG de Lilibricole. Trois mois avant de partir en retraite, les salariés déposent leur demande de formation habitat/bricolage. L’idée est d’utiliser les heures acquises sur leur CPF avant qu’elles ne soient perdues. Juste avant ou juste après la retraite, ils viennent se former au bricolage, soit pour eux-mêmes, soit pour avoir une petite activité en plus de leur retraite »"

Le 16 novembre 2016 - Par Laurence de Percin
www.lesnouvellesdelircantec.fr

voir également tous les autres articles presse de la catégorie

réservez
votre cours
en 2 clics !

lun11nov
sam07déc

1 cours 1h30 : 29.90 euros

formations éligibles au CPF

professionnelles certifiantes
+ d'infos

infos pratiques

Bienvenue chez Lilibricole !
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF

Lilibricole propose des cours de bricolage et de décoration intérieure à Paris.
Tél. Lilibricole PARIS : 01 71 20 69 29

Grâce à sa pédagogie unique et ses professeurs passionnés, le bricolage et la rénovation de l'habitat deviennent accessibles aux débutantes mais aussi aux débutants (accessibles également aux adolescents passionnés: nous contacter).

Notre objectif est de vous transmettre notre savoir-faire et vous apprendre à être autonome dans vos petits travaux : fixer une étagère, peindre une pièce, changer une prise, relooker un meuble etc. 
Lilibricole est aussi un organisme de formation professionnelle (formations qualifiantes et certifiantes).

Une question ? 
Contactez-nous par mail

Notre atelier à PARIS :
  4è : LE BHV MARAIS 52 r Rivoli niveau-1

Téléchargez notre brochure


La presse parle de Lilibricole : Elle, Télérama, France 2, Enjeux Les Echos voir la revue de presse
Comment réserver votre cours de bricolage ?
1. Choisissez le cours qui vous intéresse dans le planning PARIS Le BHV Marais
2. Réservez votre cours
3. Réglez en ligne via un paiement sécurisé
4. Venez à l'atelier et profitez de votre cours !
Lilibricole Paris 4ème Le BHV Marais :
Métro : Hôtel de ville (ligne 1), « sortie: 6 rue de Lobau / Bazar de l'Hôtel de Ville », accès direct depuis ou vers le sous-sol du BHV.
Parking Lobau : 700 places, 4 rue Lobau, accès direct depuis ou vers le sous-sol du BHV.

(imprimez le plan d'accès à l'atelier au niv-1)

Les horaires
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF
Notre atelier au niveau-1 du BHV Marais est ouvert du lundi au samedi pendant nos cours (9h45 à 17h30). Voir notre agenda des cours bricolage et déco intérieure.

Mentions légales | Contact | Qui sommes-nous ? | liens partenaires | CGV Cours | CGV Boutique | © lilibricole 2011 - réalisation AXiPROD

conseils bricolage

Fermer