Les femmes aussi rénovent leur maison!
(16 Mars 2012)

"La révolution est en marche"

Rénover est un mot très fort, un mot d'homme qui évoque immanquablement des choses lourdes et trop physiques pour les femmes. Pourtant, le salon Rénover qui s'installe du 16 au 18 mars à la Porte de Versailles de Paris a décidé d'élargir son offre pour donner à ce monde de gros bras une touche de féminité. La révolution est en marche …

Pour rénover sa maison, il faut savoir bricoler et paraît-il que ce n'est pas une histoire de femme. Pourtant, la tendance est en train de s'inverser et aujourd'hui les fabricants de perceuses et autres outils s'intéressent de plus en plus aux femmes avec des produits bien plus maniables et parfois même esthétiques. L'édition 2012 du salon Rénover a justement décidé de mettre l'accent sur le bricolage au féminin. Pour cela, ils ont convié Lilibricole qui propose des ateliers ludiques pour apprendre aux femmes à tout faire elles-mêmes. Pendant les trois jours du salon, vous pourrez ainsi apprendre à fixer vos meubles de cuisine, poser du carrelage, préparer un mur ou encore changer vos prises.

Alors bien-sûr on ne confie pas encore aux femmes la tâche d'abattre une cloison ou d'isoler les combles mais il s'agit là d'un vrai tournant. Les femmes prennent en effet le pouvoir dans la maison au-delà des champs auxquels on les confine habituellement. La décoration, c'est bien mais elles ne veulent plus s'en tenir à cette action et pensent désormais l'habitat dans sa globalité, autant dans l'aspect technique qu'esthétique. Finalement, tout le monde prend conscience de l'importance de la maison au sens large et veut apporter sa pierre à l'édifice. C'est aussi pour cela que de plus en plus d'hommes s'intéressent quant à eux à la décoration. Et pour une maison solide, rien de tel qu'un partenariat homme/femme et cela depuis la construction même.

On remercie alors le salon Rénover d'ouvrir la voie aux femmes. Et qui sait, dans quelques années, on y rencontrera peut-être plus de femmes que d'hommes !

voir l'article sur déco.fr

voir également tous les autres articles presse de la catégorie

formations éligibles au CPF

professionnelles certifiantes
+ d'infos

infos pratiques

Bienvenue chez Lilibricole !
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF

Lilibricole propose des cours de bricolage et de décoration intérieure à Paris.
Tél. Lilibricole PARIS : 01 71 20 69 29


Info: Nos cours sont annulés jusqu'au déconfinement. Nous travaillons à vous proposer des alternatives avec nos formateurs (cours à distance, réseaux sociaux etc.) nous reviendrons vers vous dès que possible. Merci de votre compréhension.


Grâce à sa pédagogie unique et ses professeurs passionnés, le bricolage et la rénovation de l'habitat deviennent accessibles aux débutantes mais aussi aux débutants (accessibles également aux adolescents passionnés: nous contacter).

Notre objectif est de vous transmettre notre savoir-faire et vous apprendre à être autonome dans vos petits travaux : fixer une étagère, peindre une pièce, changer une prise, relooker un meuble etc. 
Lilibricole est aussi un organisme de formation professionnelle (formations qualifiantes et certifiantes).

Une question ? 
Contactez-nous par mail

Notre atelier à PARIS :
  4è : LE BHV MARAIS 52 r Rivoli niveau-1

Téléchargez notre brochure


La presse parle de Lilibricole : Elle, Télérama, France 2, Enjeux Les Echos voir la revue de presse
Comment réserver votre cours de bricolage ?
1. Choisissez le cours qui vous intéresse dans le planning PARIS Le BHV Marais
2. Réservez votre cours
3. Réglez en ligne via un paiement sécurisé
4. Venez à l'atelier et profitez de votre cours !
Lilibricole Paris 4ème Le BHV Marais :
Métro : Hôtel de ville (ligne 1), « sortie: 6 rue de Lobau / Bazar de l'Hôtel de Ville », accès direct depuis ou vers le sous-sol du BHV.
Parking Lobau : 700 places, 4 rue Lobau, accès direct depuis ou vers le sous-sol du BHV.

(imprimez le plan d'accès à l'atelier au niv-1)

Les horaires
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF
Notre atelier au niveau-1 du BHV Marais est ouvert du lundi au samedi pendant nos cours (9h45 à 17h30). Voir notre agenda des cours bricolage et déco intérieure.

Mentions légales | Contact | Qui sommes-nous ? | liens partenaires | CGV Cours | CGV Boutique | © lilibricole 2011 - réalisation AXiPROD

conseils bricolage

Fermer