Lilibricole-ouvert-aux-seniors-et-formation-pro
(17 Novembre 2015)

Lilibricole surfe sur le segment des seniors et s’attaque à la formation professionnelle

Lyon 3e. Ancienne responsable marketing dans l’outillage puis la peinture, Stéphanie Perrichot, 37 ans, s’est lancée dans l’aventure Lilibricole en 2012.

C’est en cherchant un atelier pour présenter à la presse des produits pour relooker les meubles que Stéphanie Perrichot, ancienne responsable marketing, a rencontré la créatrice du concept Lilibricole qui propose des cours de bricolage et de décoration. « J’ai trouvé d’emblée que c’était une superbe idée de cibler les femmes qui voulaient se mettre au bricolage par nécessité par ce qu’elles sont célibataires, veuves, etc. ». L’idée a mûri jusqu’à ce qu’elle se décide à sauter le pas en investissant un local du 6e arrondissement et à s’engager sur la licence de marque Lilibricole. Après une première année de lancement « à perte » confie-t-elle, Stéphanie Perrichot a trouvé peu à peu une clientèle de femmes mais aussi de nombreux clients en reconversion, des futurs retraités désireux enfin de s’adonner au bricolage dans leur appartement, leur résidence secondaire ou encore de se lancer dans le petit bricolage à domicile. Des profils très variés de Lyonnais volontaires pour apprendre à être autonomes pour fixer une étagère, peindre une pièce, changer une prise, relooker un meuble, etc. Des cours d’une heure et demie par groupe de 12 personnes.
Elle forme les vendeurs de magasins spécialisés.

« Pour certains seniors, c’est une nécessité. En apprenant à se débrouiller en électricité, en plomberie, elles peuvent faire des économies substantielles au moment de changer des prises, un mitigeur, etc. Certains seniors saisissent enfin l’opportunité d’avoir du temps pour s’initier au bricolage, se perfectionner », reconnaît-elle. Son activité auprès des particuliers représente aujourd’hui 40 %. Pour trouver l’équilibre, elle s’est ouverte dès 2013 au monde de l’entreprise en démarchant via le DIF les comités d’entreprise, en proposant du team building, avant de décrocher un contrat pour former tous les vendeurs de bricolage de Castorama en France et du BHV à la Part-Dieu. Une enseigne avec laquelle elle vient d’ailleurs de nouer un partenariat important puisqu’elle vient de transférer sa salle de cours de bricolage et de décoration au BHV de la Part-Dieu. De son nouveau siège, elle compte aussi surfer désormais sur le segment de la formation professionnelle avec « la création d’EMHa École des Métiers de l’Habitat » qui propose des modules de formation éligibles au CPF (Compte personnel de formation). De quoi espère-t-elle passer enfin la barre des 80 000 euros de CA en 2016.

Franck Bensaid
source : LeProgrès de Lyon

voir également tous les autres articles presse de la catégorie

1 cours LE BHV MARAIS 1h30 : 29.90 euros
1 cours LE BHV MARAIS 2h30 : 49.80 euros

formations éligibles au CPF

professionnelles certifiantes
+ d'infos

infos pratiques

Bienvenue chez Lilibricole !
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF
Rentrée 2022:
Toute l’équipe Lilibricole est heureuse de vous proposer à nouveau de participer à ses classes virtuelles en LIVE animées par son équipe d’experts.

Grâce à sa pédagogie unique et ses professeurs passionnés, le bricolage et la rénovation de l'habitat deviennent accessibles même aux débutants.
Notre objectif est de vous transmettre notre savoir-faire et vous aider à vous lancer dans vos projets : préparer un mur, peindre un mur sans trace, choisir et harmoniser ses couleurs, comprendre et sécuriser son installation électrique, fixer une étagère, relooker un meuble etc.

La presse parle de Lilibricole : Elle, Télérama, France 2, Enjeux Les Echos voir la revue de presse

Mesure COVID : afin de limiter la propagation du virus, l’équipe L’atelier Lilibricole situé au sein du magasin LE BHV MARAIS reste fermé à ce jour.

Une question ?
Contactez-nous par mail
Comment réserver votre cours de bricolage LIVE ?
Comment réserver votre cours en classe virtuelle LIVE ? :

1. Choisissez le cours qui vous intéresse dans le planning classe virtuelle
2. Réservez votre cours
3. Réglez en ligne via un paiement sécurisé ou utilisez vos crédits, codes promo ou carte cadeau
4. Vous recevez un mail de confirmation avec le lien Zoom de connexion à votre cours
5. Participez à votre cours en vous connectant sur le lien zoom et vivez l’expérience Lilibricole en direct !

Mentions légales | Contact | Qui sommes-nous ? | liens partenaires | CGV Cours | CGV Boutique | © lilibricole 2011 - réalisation AXiPROD

conseils bricolage

Fermer