DIY La tendance du faire soi-meme
(5 Janvier 2013)

La Croix, samedi 5 et dimanche 6 janvier 2013

Les femmes s'essaient de plus en plus au bricolage. C'est lorsque Marie Davideau s'est rendue compte qu'elle avait besoin d'être autonome et dépendante des hommes pour réparer ou embellir son habitat, qu'elle a décidé de créer ce nouveau concept de plus en plus à la mode.

"Ce samedi matin, elles sont une petite dizaine à se grouper autour de l'établi pour un cours d'initiation à l’électricité. Tout commence par un tour de table pendant lequel chacune va exprimer ses projets (électriques) ou ses envies, le tout dans une bonne humeur communicative. Une ambiance décontractée qu'Elena estime bien moins intimidante que celle des cours dispensées par les grandes surfaces de bricolage où les participants se prendraient, selon elle, trop souvent pour des experts."

Lilibricole propose une trentaine de thématiques différentes dans le but de réaliser ses petits travaux soi-même (Do It Yourself !). Mais, "derrière le besoin d'autonomie, on sent aussi une recherche d'économie". En effet, en ces temps difficiles, une économie d'une centaine d'euros n'est plus négligeable. Il est alors préférable de réparer toute seule sa petit fuite d'eau ou sa prise électrique défaillante ou encore de poser le carrelage de sa salle de bain, plutôt que d'attendre qu'un professionnel vienne nous aider avec une facture salée à la fin de la prestation. Une autre idée d'économie : pensez à faire des recup' de meubles, pour ensuite les réparer, s'ils sont abimés, et les relooker pour qu'ils correspondent avec l'intérieur de votre habitat.

Enfin la dernière motivation de faire les choses soi-même (DIY), nous permet de se sentir utile et fière de notre travail. Par exemple, les jeunes seniors qui se mettent à faire les choses eux-mêmes parce que leurs enfants sont partis, leur permet de se réaliser et de se valoriser.
 
Par ailleurs il faut savoir que Lilibricole est aussi un organisme de formation qui dispense des stages de bricolage et de décoration dans le cadre de formations CPF sur Paris. Ces-derniers, outre d'initier vos salariés à des activités originales, leurs permettront aussi d'acquérir de nouvelles compétences très utiles dans le monde professionnel.


La Croix, samedi 5 et dimanche 6 janvier 2013

voir également tous les autres articles presse de la catégorie

réservez
votre cours
en 2 clics !

lun09déc
sam28déc

1 cours 1h30 : 29.90 euros

formations éligibles au CPF

professionnelles certifiantes
+ d'infos

infos pratiques

Bienvenue chez Lilibricole !
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF

Lilibricole propose des cours de bricolage et de décoration intérieure à Paris.
Tél. Lilibricole PARIS : 01 71 20 69 29

Grâce à sa pédagogie unique et ses professeurs passionnés, le bricolage et la rénovation de l'habitat deviennent accessibles aux débutantes mais aussi aux débutants (accessibles également aux adolescents passionnés: nous contacter).

Notre objectif est de vous transmettre notre savoir-faire et vous apprendre à être autonome dans vos petits travaux : fixer une étagère, peindre une pièce, changer une prise, relooker un meuble etc. 
Lilibricole est aussi un organisme de formation professionnelle (formations qualifiantes et certifiantes).

Une question ? 
Contactez-nous par mail

Notre atelier à PARIS :
  4è : LE BHV MARAIS 52 r Rivoli niveau-1

Téléchargez notre brochure


La presse parle de Lilibricole : Elle, Télérama, France 2, Enjeux Les Echos voir la revue de presse
Comment réserver votre cours de bricolage ?
1. Choisissez le cours qui vous intéresse dans le planning PARIS Le BHV Marais
2. Réservez votre cours
3. Réglez en ligne via un paiement sécurisé
4. Venez à l'atelier et profitez de votre cours !
Lilibricole Paris 4ème Le BHV Marais :
Métro : Hôtel de ville (ligne 1), « sortie: 6 rue de Lobau / Bazar de l'Hôtel de Ville », accès direct depuis ou vers le sous-sol du BHV.
Parking Lobau : 700 places, 4 rue Lobau, accès direct depuis ou vers le sous-sol du BHV.

(imprimez le plan d'accès à l'atelier au niv-1)

Les horaires
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF
Notre atelier au niveau-1 du BHV Marais est ouvert du lundi au samedi pendant nos cours (9h45 à 17h30). Voir notre agenda des cours bricolage et déco intérieure.

Mentions légales | Contact | Qui sommes-nous ? | liens partenaires | CGV Cours | CGV Boutique | © lilibricole 2011 - réalisation AXiPROD

conseils bricolage

Fermer