Des stages de bricolage decapants, entre filles
(25 Août 2014)

Bricoler? Toujours plus tendance !

On ne compte plus les forums en ligne, les lieux, ateliers, stages et formules proposant aux bricoleurs confirmés ou novices de s'entraider et de progresser dans leur pratique...

Champions d'Europe du bricolage, les Français le seraient encore plus depuis qu'ils ressentent les effets de la crise.
"Réaliser soi-même (DIY) permet aux personnes de faire baisser leurs factures, mais aussi d'échapper au système du prêt à consommer dont nous revenons depuis le début des année 2000", souligne le sociologue Gérard Mermet.

Des stages décapants... entre filles
Et si les nouveaux bricoleurs étaient... des bricoleuses ? 44% des Françaises déclarent déclarent bricoler davantage qu'avant *.

Chez Lilibricole, les stages se déroulent dans des ateliers aux couleurs girly. Leur but: décomplexer les femmes dans leur pratique sans les prendre pour des potiches en salopette. Autour de l'établi ? "Un parfait mélange de générations, et beaucoup de femmes qui ne peuvent, de par l'éloignement géographique de leurs proches ou leur configuration familiale, compter que elles-mêmes pour leurs petites réparations, souvent à des moments clés de leur vie: séparation, installation, retraite, achat de résidence secondaire....", note Marie Davideau, fondatrice de l'enseigne.

L'évolution des outils, plus légers, sans fils, plus maniables jouent aussi en leur faveur, sans compter qu'il est toujours jouissif de (se) bluffer en redonnant vie à un vieux buffet ou en changeant la faïence de la salle de bains en solo.

En pratique
Les ateliers Lilibricole, à Lyon et à Paris - et bientôt dans d'autres villes en France - proposent des modules de cours, par exemple: "enduits décoratifs: effets & matières béton, chaux etc.", ou "B.A.-B.A WC, chasse d'eau" et organisent même des sessions "enterrement de vie de jeune fille (EVJF)"

Juliette Labaronne
Version Fémina
Août 2014

www.femina.fr

* Source: étude Ipsos-Brico Pro, avril 2014.

voir également tous les autres articles presse de la catégorie

1 cours LE BHV MARAIS 1h30 : 29.90 euros
1 cours LE BHV MARAIS 2h30 : 49.80 euros

formations éligibles au CPF

professionnelles certifiantes
+ d'infos

infos pratiques

Bienvenue chez Lilibricole !
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF
Rentrée 2022:
Toute l’équipe Lilibricole est heureuse de vous proposer à nouveau de participer à ses classes virtuelles en LIVE animées par son équipe d’experts.

Grâce à sa pédagogie unique et ses professeurs passionnés, le bricolage et la rénovation de l'habitat deviennent accessibles même aux débutants.
Notre objectif est de vous transmettre notre savoir-faire et vous aider à vous lancer dans vos projets : préparer un mur, peindre un mur sans trace, choisir et harmoniser ses couleurs, comprendre et sécuriser son installation électrique, fixer une étagère, relooker un meuble etc.

La presse parle de Lilibricole : Elle, Télérama, France 2, Enjeux Les Echos voir la revue de presse

Mesure COVID : afin de limiter la propagation du virus, l’équipe L’atelier Lilibricole situé au sein du magasin LE BHV MARAIS reste fermé à ce jour.

Une question ?
Contactez-nous par mail
Comment réserver votre cours de bricolage LIVE ?
Comment réserver votre cours en classe virtuelle LIVE ? :

1. Choisissez le cours qui vous intéresse dans le planning classe virtuelle
2. Réservez votre cours
3. Réglez en ligne via un paiement sécurisé ou utilisez vos crédits, codes promo ou carte cadeau
4. Vous recevez un mail de confirmation avec le lien Zoom de connexion à votre cours
5. Participez à votre cours en vous connectant sur le lien zoom et vivez l’expérience Lilibricole en direct !

Mentions légales | Contact | Qui sommes-nous ? | liens partenaires | CGV Cours | CGV Boutique | © lilibricole 2011 - réalisation AXiPROD

conseils bricolage

Fermer