Retaper ses meubles soi-même (DIY)
(21 Octobre 2013)

ou comment devenir "marteau" de déco !

Lyon: "Je ne peux plus voir ces meubles et cette pièce en peinture ! Si seulement je savais bricoler". La solution: investir ou suivre des cours de bricolage. A vous de choisir !

Ce n'est pas la maroufleuse de choc de l'émission D&Co Valérie Damidot qui nous contredira: on ne naît pas bricoleur ou bricoleuse, on le devient. "Si seulement je savais bricoler", entend-t-on souvent dire. Ce sont davantage les jeunes de moins de 35ans et les femmes qui se déclarent peu ou pas bricoleurs. Mais de moins en moins d'hommes le sont aussi ! En cause : "la transmission du savoir-faire entre les générations ne se fait plus. Autrefois les parents transmettaient à leurs enfants. Ce n'est plus le cas. C'est pour cela que l'on voit resurgir des cours de couture, de tricot, de cuisine... et de bricolage comme dans mon atelier", d'après Stéphanie Perrichot, directrice de Lilibricole à Lyon. Cet atelier de bricolage, qui s'est ouvert il y a un an et demi, s'adresse à 95% aux femmes, "en général de 35 à 75ans" mais l'atelier n'est fermé à personne : "un monsieur a été envoyé chez nous par sa femme pour refaire leur bibliothèque. Elle trouvait qu'il ne préparait pas assez bien !".
Parmi la trentaine de cours proposée chez Lilibricole, il y a ceux qui fonctionnent particulièrement bien comme relooker ses meubles. "C'est ce qui est dans l'air du temps de manière général". Mais le côté pratique est également largement plébiscité comme les cours d'électricité ou de plomberie "changer un joint ou réparer une chasse d'eau".
"Cela montre bien que ce qui pousse ces femmes c'est le désir et le plaisir de faire soi-même (DIY) mais aussi le budget..." confie la directrice...
[...]

Sandrice Rancy - Le Progrès de Lyon / Vie quotidienne
21 octobre 2013

voir également tous les autres articles presse de la catégorie

réservez
votre cours
en 2 clics !

lun19nov
sam22déc

1 cours 1h30 : 29.90 euros

formations éligibles au CPF

professionnelles certifiantes
+ d'infos

infos pratiques

Bienvenue chez Lilibricole !
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF

Lilibricole propose des cours de bricolage et de décoration intérieure à Paris.
Tél. Lilibricole PARIS : 01 71 20 69 29

Grâce à sa pédagogie unique et ses professeurs passionnés, le bricolage et la rénovation de l'habitat deviennent accessibles aux débutantes mais aussi aux débutants (accessibles également aux adolescents passionnés: nous contacter).

Notre objectif est de vous transmettre notre savoir-faire et vous apprendre à être autonome dans vos petits travaux : fixer une étagère, peindre une pièce, changer une prise, relooker un meuble etc. 
Lilibricole est aussi un organisme de formation professionnelle (formations qualifiantes et certifiantes).

Une question ? 
Contactez-nous par mail

Notre atelier à PARIS :
  4è : LE BHV MARAIS 52 r Rivoli niveau-1

Téléchargez notre brochure


La presse parle de Lilibricole : Elle, Télérama, France 2, Enjeux Les Echos voir la revue de presse
Comment réserver votre cours de bricolage ?
1. Choisissez le cours qui vous intéresse dans le planning PARIS Le BHV Marais
2. Réservez votre cours
3. Réglez en ligne via un paiement sécurisé
4. Venez à l'atelier et profitez de votre cours !
Lilibricole Paris 4ème Le BHV Marais :
Métro : Hôtel de ville (ligne 1), « sortie: 6 rue de Lobau / Bazar de l'Hôtel de Ville », accès direct depuis ou vers le sous-sol du BHV.
Parking Lobau : 700 places, 4 rue Lobau, accès direct depuis ou vers le sous-sol du BHV.
Les horaires
cours bricolage déco intérieure Paris Le BHV Marais, organisme de formation professionnelle en bricolage et rénovation de l'habitat éligible au CPF
Notre atelier au niveau-1 du BHV Marais est ouvert du lundi au samedi pendant nos cours (9h45 à 17h30). Voir notre agenda des cours bricolage et déco intérieure.

Mentions légales | Contact | Qui sommes-nous ? | liens partenaires | CGV Cours | CGV Boutique | © lilibricole 2011 - réalisation AXiPROD

conseils bricolage

Fermer